FAQ
Nos conseillers en formation sont disponibles de 8h30 à 18h00, au 04 99 133 500.
Vous pouvez également nous contacter par mail, ou bien sur Facebook.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, et vous tourner vers la formation ?
N'hésitez plus ! Vous pouvez dès à présent envoyer votre CV et lettre de motivation à cette adresse.
Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
Une fois la formation terminée, c'est-à-dire une fois l'évaluation post-formation effectuée, vos attestations de présence sont envoyées à l'Agence nationale du DPC.
L'Agence nationale du DPC étant en charge de l'indemnisation de l'ensemble des professionnels de santé, le traitement peut prendre un certain temps avant d'être effectif. En général, vous percevrez cette indemnisation dans un délai de 3 à 6 mois.
Trois solutions s'offrent à vous pour financer votre formation:
Agence nationale du DPC : il assure le pilotage du Développement Professionnel Continu (DPC) et son financement pour l’ensemble des professionnels de santé exerçant en France. Le DPC s'inscrit dans un dispositif de formation réglementé et de démarche active du professionnel de santé, tout au long de son exercice professionnel, pour un amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Chaque professionnel doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale.
FIF-PL : c'est un organisme collecteur de la Cotisation Professionnelle pour la Formation Continue (environ 95€/an) auprès de l'URSSAF. Cette cotisation ouvre doit à 4 jours de formation agréée FIF-PL par an.
Financement personnel : vous avez épuisé vos droits DPC et votre enveloppe FIF-PL, mais vous souhaitez continuer à vous former ? Vous êtes intéressé par un thème de formation n'entrant pas dans le cadre du DPC ou du FIF-PL ? Choisissez la formation qui vous correspond, en toute liberté ! Le coût de la formation est à votre charge mais vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt comme de la déduction fiscale.
Vos documents administratifs :
Pour obtenir votre convocation ou remettre la main sur une facture, il suffit de vous rendre sur www.orionsante.fr rubrique "mon compte" (en haut de l'écran), puis de les télécharger.
Mot de passe oublié ?
Pas de panique : notre webmaster a pensé à tout ! Cliquez sur "mot de passe oublié?", un mail vous sera alors automatiquement envoyé pour le récupérer.
Vous êtes un groupe de 8 à 20 infirmiers et souhaitez suivre une "formation sur mesure" ?
Choisissez le thème, la méthode et la ville.
Contactez ensuite nos conseillers en formation, par téléphone au 04 99 133 500 ou par mail à cette adresse .
Notre pôle pédagogique se chargera alors de donner vie à vos envies.
Orion Santé vous propose 4 méthodes de formation innovantes, validées par l'HAS (Haute Autorité de Santé) :
• le présentiel
• le e-learning
• la classe virtuelle
• le mixte
Pour s'inscrire à une formation Orion Santé, 2 possibilités :
• En ligne : recherchez votre session de formation dans "Trouver une formation" et inscrivez-vous en suivant les instructions sur www.orionsante.fr
• Par téléphone : contactez nos conseillers en formation, de 8 h 30 à 18 h 00, du lundi au vendredi au 04 99 133 500.
La confirmation de votre inscription vous sera adressée par mail.
Puis retrouvez tous les documents administratifs relatifs à votre formation (bon de commande, convocation, attestation de présence et facture) dans l'espace "Mon compte" de notre site www.orionsante.fr
Dans le cadre d'une inscription à un programme de DPC, pensez également à vous inscrire auprès de l'ANDPC :
Créez votre compte personnel, sur www.mondpc.fr (si ce n'est pas déjà fait). Munissez-vous de votre n°ADELI et de votre RIB. Vous recevrez alors par e-mail vos identifiants de connexion (e-mail et mot de passe).
Inscrivez-vous à votre formation.
Cliquez sur la rubrique "Rechercher un DPC"
Renseignez votre profession, votre spécialité et le nom de l'organisme "Orion Santé et cliquez sur "Rechercher"
Sélectionnez le programme souhaité puis la session choisie.